Key West -> Miami ——> San Francisco

Pour voir l’album complet, cliquez ici.

Réveil à 4h du mat’ ! Pire qu’à l’armée… mais c’est pour la bonne cause : un vol nous attend à Miami à 11h10 et il faut compter que nous devons rendre la voiture (vu la facilité avec laquelle nous l’avions récupérée… :) ) et devons dans tous les cas nous présenter tôt à l’enregistrement.
4 heures et 15 minutes plus tard nous arrivons à Miami (avec une petite pause au milieu, étant le seul à conduire, ça fait long, mais il n’y avait pas trop de circulation et les routes sont relativement agréables ;) )
Nous avons rendu la voiture en seulement quelques minutes (secondes ?) et une navette nous a emmener à l’aéroport à 9h. Ce dernier est (j’ai le droit de l’utiliser à nouveau, ça fait longtemps !) ENORME. Après avoir enregistré les valises (et donc à nouveau lâché quelques billets verts) nous patientons en petit-déjeunant avant de le vol, à l’heure ;) .

Nous débarquons à Atlanta à 13h15, mais ce n’est pas notre destination (oui, ok, vous avez lu le titre, vous devez vous en douter donc !).

Une heure de transit nous laisse le temps d’aller manger un petit quelque chose, Delta Airlines n’étant pas Air France… à part 2 bretzels qui se battent en duel, pas grand chose à se mettre sous la dent et, qui plus est, ils ne prennent que la carte bleue.

Durant le vol un local m’expliquent quelques petites choses à voir absolument dans les environs. Son accent est réellement à couper au couteau ! Déstabilisant ! Nous arrivons malgré tout à nous comprendre, mais imaginez un paysan de la Creuse (ou d’ailleurs… mais incompréhensible), ajoutez de l’anglais à tout ça, mélangez bien… et vous aurez à peu près ce que j’ai « subi » :) . En dehors de ça le gars était super sympa ;)

A 16h35, après plus de 4400 km nous arrivons enfin à San Francisco !

Nous sommes arrivés par le BART (un train local) desservant l’aéroport et San Francisco (très étendu). Le prix du billet n’est pas excessivement élevé (pas donné non plus, 6$ pour venir de l’aéroport…), mais alors pour comprendre comment acheter son billet…. wouahou !! En gros, il faut mettre de l’argent (jusque là normal me direz-vous) dans la caisse automatique, sans choisir sa destination, on peut mettre le double si on souhaite un aller/retour, qui ne sera pas indiqué comme aller/retour sur le billet bien entendu… Une petite feuille scotchée sur la machine indique les tarfis pour aller à chaque destination, depuis chaque arrêt ! Ca en fait quelques uns… et pour le prix, c’est un système d’incrémentation/décrémentation… Faut s’y faire ! Bref, nous sommes arrivés où nous voulions au final :) .

Nous descendons à Powell Street, qui est le bas de la ligne Powell & Mason du cable car où ce dernier est « retourné »… manuellement, à l’ancienne ;) . Plutôt sympa de voir le « chauffeur » descendre et pousser la voiture sur une plateforme afin de la remettre dans le bon sens.

La première chose qui nous a marqué quand nous sommes sortis du BART ce sont les sans abris mendiant quelques dollars. On ne se sent pas forcément très à l’aise avec toutes nos affaires… En comparaison de New York où l’on n’en trouve que très rarement, c’en est presque choquant.

La rue dans laquelle nous ne trouvons est en fait celle où notre hôtel est située ! Et nous ne nous doutions pas que nous étions sur la ligne du cable car et l’une des rues particulièrement animées de San Francisco… Nous sommes allés déposés nos affaires dans notre chambre avant de resortir faire le tour du quartier. Le réceptionniste nous a annoncé, à priori très fier de ça, que nous avions une excellente chambre… donnant sur la rue. Et bien il nous faudra nous en contenter pour les quelques choses que nous aurons à passer dans cette ville.

Nous sommes donc allés faire un tour au Quartier Financier qui ne fourmille pas autant que celui de New York, ce qui n’est pas forcément plus mal. Il faut noter que la « journée de travail » était quasiment terminée, ceci expliquant peut-être cela ;) .

Une nouvelle fois cependant l’architecture des bâtiments ne manquent pas de rivaliser entre elles.

Nous sommes tombés sur un Apple Store (avec encore une fois une bien belle façade !), et dans lequel un « cours » gratuit sur l’utilisation de l’un des logiciels Apple était donné.

Un exemple à suivre (et pas forcément que pour cette marque là…) en France car cela permettrait d’ouvrir l’utilisation des ordinateurs à tout le monde et non pas qu’aux seules personnes (de plus en plus, certes !) ayant une réelle volonté de se plonger dans cet univers… et le temps ;) .

Nous sommes remontés jusqu’à Chinatown dont l’entrée est marquée par une grande porte d’inspirations chinoise (Dragon Gate).

Et puis nous sommes tranquillement retournés à l’hôtel après cette longue journée au cours de laquelle nous avons littéralement traversé le pays !

A première vue, San Francisco, à la tombée de la nuit du moins ;) , est vraiment très jolie. Nous avons hâte d’en attaquer certaines parties dès le lendemain !

Union Square Park, juste une rue au dessus de l’hôtel :

L’escalier pour monter dans notre chambre :

Il s’agit bien entendu de l’escalier de secours (ha ha ha…) d’où nous avions une assez jolie vue (les fenêtres des chambres ne s’ouvrant que de quelques centimètres, il était assez difficile d’en juger, du coup, sortie de secours ;) ).

Pour voir l’album complet, cliquez ici.


6 Responses to “Key West -> Miami ——> San Francisco”

  • cath Says:

    on reste sur notre faim !! la suiiiiiiiiite
    sinon, c’est un peu cliché tout ca : apple store et chinatown !! y a que ca a voir aux states ?? :)
    pas mal la photo des escaliers de votre hotel !

  • JP Says:

    Pour les clichés… ben faut croire oui !!!
    Et puis l’Apple Store c’est comme le McDo, on se sent chez nous :)
    Aucune culture ces américains ! :s

  • Chav Says:

    Aaah San Francisco! Je regrette de ne pas avoir eu le temps de bien la visiter. Mais ce que j’en avais vu m’avait semblé très sympa! Beaucoup plus que L.A.
    J’y retournerai un jour! J’y retournerai!
    Merci JP pour ces belles photos, on attend la suite!

  • JP Says:

    Tu devrais « bientôt » (tout est relatif…) voir si ça vaut le coup d’y aller :)
    Pour L.A, nous n’y sommes pas encore allés, donc on ne peut pas juger :D :$

  • Mel Says:

    AAAAAAAhhhh San Francisco :)
    Sans doute la meilleure partie ??!! :) Même s’il paraît classique pour certaine(s)!!, reportage photos très sympa, comme d’hab!
    On a droit à un ressenti ? Tu en as pensé quoi toi de cette ville, ambiance ?? (j’ai bien noté le « à priori très jolie »… Mais en vrai ???! )
    Bisous.

  • JP Says:

    Mais tu l’auras au fur et à mesure le ressenti ! Que d’impatience… :p
    Pour l’instant la meilleure partie reste les Everglades ;)